Assassin's Creed: Blade of Shao Jun, le manga sur la disciple chinoise d'Ezio daté en France chez Mana Books
par Alexandre S.L'un des multiples projets littéraires de la saga, le deuxième sous ce format, va enfin voir le jour dans notre pays d'ici peu.
Si la cinématique et les premiers détails d'Assassin's Creed Valhalla sont actuellement sur les lèvres des fans de la licence, c'est un projet cross-média plus ancien qui refait parler de lui, le manga Assassin's Creed: China. En effet, Mana Books, éditeur spécialisé dans les ouvrages en lien avec les jeux vidéo a annoncé sa venue en France au sein de son catalogue, sous le d'Assassin's Creed: Blade of Shao Jun.
Cette histoire met donc en scène la jeune Chinoise Shao Jun, juste après son retour au pays suite aux évènements du court-métrage Embers, et reprend donc des éléments du jeu Assassin's Creed Chronicles: China, premier épisode d'une trilogie de spin-offs parus en 2015 et 2016. Toujours en cours au Japon, voici ce que raconte ce manga de Minoji Kurata :
En 1526, la dynastie Ming règne depuis près de 200 ans, et la Chine jusque-là prospère sombre dans le chaos. Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun – la dernière Assassin de la Confrérie chinoise – a fui en Europe auprès d’un mystérieux mentor italien. De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan...
La date de sortie du tome 1 d'Assassin's Creed: Blade of Shao Jun est fixée au 11 juin au prix de 7,90 € pour 160 pages.