Alors que GameSpot stipulait que le FrameRate du jeu sur Playstation 3 était supérieur à celui sur Xbox 360, IGN signale carrément le contraire et modifie même son article...Voilà qui remet à nouveau en cause l'intégrité de ces deux sites...
Alors là, vous vous dites qu'on se fout de vous non? Absolument pas, et nous-même, nageons en pleine confusion. Alors que nous vous disions il y a à peine quelques heures (ICI) que Assassin's Creed avait un FrameRate plus élevé sur PS3 que sur Xbox 360, certains autres sites signalent carrément le contraire.
IGN a testé le jeu et signale qu'il est possible qu'à cause des coûts des développements sur la console de Sony, Ubisoft a infecté moins de ressources sur la version PS3 de Assassin's Creed que sur Xbox 360. Résultat des courses, un framerate et des textures complètement foireux, affectant considérablement le gameplay, notamment une fois les deux tiers du jeu passés. Ces problèmes concernant la version Playstation 3 ont également été relayés par d'autres sites. En revanche, la Xbox 360 n'est pas affecté par ce problème, même si quelques baisses de framerates sont parfois notables.
Mais le plus amusant vient probablement du fait que le rédacteur d'IGN a complètement changé ses propos en éditant son article, spécifiant maintenant que la version PS3 possède bien quelques problèmes de framerate, mais rien de bien gênant... Ce qui remet une fois de plus en doute l'intégrité du site, puisque que l'on passe d'un "ratage affectant le gameplay" avec un framerate foireux à un jeu avec quelques problèmes de framerates occasionnels pas vraiment nuisible pour le gameplay...
Rappelons que Assassin's Creed était à la base un jeu exclusif sur Playstation 3 et se retrouve finalement multi-supports avec une version Playstation 3 apparemment ratée par rapport à son homologue sur 360.
Nous vous conseillons fortement d'attendre un peu avant d'acheter Assassin's Creed sur Playstation 3, ne serait-ce que pour avoir certains avis plus "objectifs".
IGN a testé le jeu et signale qu'il est possible qu'à cause des coûts des développements sur la console de Sony, Ubisoft a infecté moins de ressources sur la version PS3 de Assassin's Creed que sur Xbox 360. Résultat des courses, un framerate et des textures complètement foireux, affectant considérablement le gameplay, notamment une fois les deux tiers du jeu passés. Ces problèmes concernant la version Playstation 3 ont également été relayés par d'autres sites. En revanche, la Xbox 360 n'est pas affecté par ce problème, même si quelques baisses de framerates sont parfois notables.
Mais le plus amusant vient probablement du fait que le rédacteur d'IGN a complètement changé ses propos en éditant son article, spécifiant maintenant que la version PS3 possède bien quelques problèmes de framerate, mais rien de bien gênant... Ce qui remet une fois de plus en doute l'intégrité du site, puisque que l'on passe d'un "ratage affectant le gameplay" avec un framerate foireux à un jeu avec quelques problèmes de framerates occasionnels pas vraiment nuisible pour le gameplay...
Rappelons que Assassin's Creed était à la base un jeu exclusif sur Playstation 3 et se retrouve finalement multi-supports avec une version Playstation 3 apparemment ratée par rapport à son homologue sur 360.
Nous vous conseillons fortement d'attendre un peu avant d'acheter Assassin's Creed sur Playstation 3, ne serait-ce que pour avoir certains avis plus "objectifs".
MISE A JOUR:
Nos confrères de jeuxvideo.com viennent de publier le test sur les deux plateformes, il parait maintenant évidant que la version Playstation 3 souffre d'une baisse de FrameRate contrairement à la version Xbox 360, alors que GameSpot avait signalé le contraire. On vous laisse faire vos propres conclusions...
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