Actualité
Assassins Creed III 01 03 2012 head 7

Assassin's Creed III : le respect de l'Histoire avant tout

par
Source: PlayFront

Nous n'en attendions pas moins pour un Assassin's Creed.

Ce n'est pas nouveau, Ubisoft arrive à faire de ses Assassin's Creed une fiction qui s'inscrit dans la réalité. Respect des dates, des événements,... C'est un véritable travail de recherches qu'ont du faire les développeurs pour nous pondre un scénario crédible et bien ficelé. Assassin's Creed III ne fera pas exception à la règle.

Alex Hutchinson, directeur créatif, nous l'assure. Il affirme que les événements survenus à cette époque et qui seront utilisés pour le scénario du jeu colleront à la réalité. Un vrai devoir de mémoire sur lequel travaille le studio. Ainsi, les personnes qui sont décédées/tuées à la fin du XVIIIème siècle le seront à la même date, dans les mêmes circonstances et au même endroit dans Assassin's Creed III. Alex Hutchinson cite le grand homme qu'était Benjamin Franklin, un des pères fondateurs des États-Unis qui avait des points faibles comme chaque homme dans le monde. Cela signifie-t-il que Connor le rencontrera ?

Assassin's Creed III ne sera pas un cours d'Histoire en lui-même puisque le scénario sera évidemment romancé, avec quelques écarts et non-dits. Rendez-vous le 31 octobre pour commencer la révolution sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
AirborneCody
Je suis impatient de découvrir le scénario et Connor :) Mais j'espère franchement qu'on ne tombera pas dans un patriotisme américain primaire et que le personnage sera charismatique, et ça semble être le cas.

Je suis impatient de voir comment Ubisoft va utiliser la guerre et les relations entre Templiers/Assassins. Les connaissant, les Templiers soutiendront les Anglais et les Assassins soutiendront les Américains. Heureusement, j'ai lu que les deux camps auront des côtés négatifs et positifs, aucun ne sera complètement noir ou complètement blanc, le jeu ne sera donc pas forcément manichéen. Ce que j'espère aussi, c'est que les villes seront toujours aussi sympa à visiter, à escalader.

Le XVIIIème siècle est une période très riche et intéressante, d'ailleurs, cette époque est l'une de mes préférées avec l'Antiquité, les Guerres Napoléoniennes et la Seconde Guerre Mondiale.

Bref, vivement l'E3 qu'on en sache plus ! ;)
Signaler Citer
don-miceli
Pareil je me languis vraiment la sortie de l'opus !
Même si ça va être dur de lâcher Ezio après trois opus !

Par contre c'est moi au Conor n'a pas de lame secrète ?

Merci pour la news
Signaler Citer