Nous n'en attendions pas moins pour un Assassin's Creed.
Ce n'est pas nouveau, Ubisoft arrive à faire de ses Assassin's Creed une fiction qui s'inscrit dans la réalité. Respect des dates, des événements,... C'est un véritable travail de recherches qu'ont du faire les développeurs pour nous pondre un scénario crédible et bien ficelé. Assassin's Creed III ne fera pas exception à la règle.
Alex Hutchinson, directeur créatif, nous l'assure. Il affirme que les événements survenus à cette époque et qui seront utilisés pour le scénario du jeu colleront à la réalité. Un vrai devoir de mémoire sur lequel travaille le studio. Ainsi, les personnes qui sont décédées/tuées à la fin du XVIIIème siècle le seront à la même date, dans les mêmes circonstances et au même endroit dans Assassin's Creed III. Alex Hutchinson cite le grand homme qu'était Benjamin Franklin, un des pères fondateurs des États-Unis qui avait des points faibles comme chaque homme dans le monde. Cela signifie-t-il que Connor le rencontrera ?
Assassin's Creed III ne sera pas un cours d'Histoire en lui-même puisque le scénario sera évidemment romancé, avec quelques écarts et non-dits. Rendez-vous le 31 octobre pour commencer la révolution sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.