Le sixième et dernier journal des développeurs d'Assassin's Creed II est en ligne. A deux semaines de la sortie, prenons le temps d'étudier les environnements qui seront liés autour du joueur.
Voilà l'ultime journal des développeurs d'Assassin's Creed II.
Quatre minutes pour partager une dernière fois les mystères du développement du jeu et côtoyer une partie du groupe ayant pris part à la réalisation du titre. Voici les principales informations qui ressortent de cette vidéo.
- L'Animus
Véritable base du jeu, puisque c'est grâce à cette machine que Desmond prend possession des souvenirs de ses ancêtres. L'Animus sera de retour dans une version améliorée par rapport au précédent volet.
Ainsi, l'intégration de menus dynamiques voit le jour pour proposer une interactivité accrue avec le joueur.
A cela s'ajoute une base de données (une première dans la série). Ces archives colossales regroupent toutes les informations concernant l'environnement, les personnages, les faits, les monuments et bien d'autre encore.
Ces informations, qui raviront les férus d'Histoire, seront accessibles directement depuis le jeu : lorsque Ezio passe à proximité d'un lieu culturel, une fenêtre s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran, proposant ainsi au joueur d'accéder directement aux données.
Ainsi, cette innovation dans le monde d'Assassin's Creed permettra non seulement de vivre une aventure vidéoludique mais elle permettra aussi d'en savoir plus sur le monde de l'époque.
- La Villa des Assassins
Dans les premiers moments du jeu, le joueur "hérite" des vestiges d'une villa. Tout au long du jeu, le joueur aura la possibilité de rebâtir cette ruine et de faire prospérer ses alentours pour récolter de l'argent, qui permettra d'améliorer l'équipement d'Ezio par exemple.
Cette fonctionnalité s'intègre dans l'esprit de l'époque où les riches et puissantes familles italiennes investissaient dans des terrains à l'extérieur des villes pour se ressourcer ou passer du bon temps entre membres.
- L'entrepôt d'Ezio
En plus de permettre à Ezio de récolter des fonds, la villa fera également officie d'entrepôt. Le commerce permettant de bénéficier de nouveaux éléments (objets d'art, armes, armures, etc.) qui seront disposés dans les pièces de la demeure.
Par ailleurs, cela permettra d'obtenir des informations sur la famille Auditore par le biais des domestiques, des reliques familiales ou encore de l'immense librairie laissée à disposition du joueur.
Enfin, les développeurs assurent une fois de plus que cette aventure de Desmond est bien plus vaste et riche que la précédente.
Si le travail des graphistes pour recréer les environnements d'Assassin's Creed était colossale, la volonté nécessaire pour retranscrire la richesse de la renaissance italienne forcera de nouveau le respect : encore une fois, les villes et la campagne apparaîtront au joueur telles qu'elles l'étaient au XVe siècle.
Plus que jamais, Assassin's Creed II promet d'offrir aux joueurs une expérience encore plus conséquente qu'auparavant, et la tension monte encore à mesure que la date de sortie approche.
Développé par la talentueuse équipe d'Ubisoft Montréal, Assassin's Creed II sera dans les bacs le 20 novembre prochain en version simple et versions collectors pour PS3, Xbox360 et PC.