Préparez-vous à switcher.
Acer annonce aujourd’hui l’arrivée imminente d’un nouvel appareil convertible au sein de sa gamme Aspire. Nommé Aspire Switch 10, ce notebook pourra se transformer en tablette d’un simple switch, d’où son nom.
La bête tourne sous Windows 8.1 à l’aide d’un processeur quad-core Intel Atom Bay Trail, sans pour autant que la fréquence ne soit communiquée, couplé à 2 Go de RAM. La tablette dispose de 64 Go de mémoire interne auxquels il est possible d’ajouter 500 Go à l’aide du clavier, de quoi profiter de vos logiciels favoris partout.
Au niveau des dimensions et du poids, l’Aspire Switch 10 est l’un des convertibles les plus minces disponibles sur le marché, avec une épaisseur de 8,9 mm en mode tablette et 20,2 mm une fois le dock associé. Le tout pour un poids de 0,59 kg pour la tablette, et seulement 1,17 kg pour le notebook au complet. Enfin, l’écran mesure 10,1 pouces avec une résolution de 1366 x 768 pixels, et est doté des technologies IPS, Zero Air Gap, permettant d’offrir des visuels plus vivants, et Acer LumiFlex pour optimiser l’affichage en extérieur.
L’une des spécificités de l’Aspire Switch 10 est la présence de quatre modes de fonctionnement, là où les appareils présents sur le marché se contentent bien souvent de seulement deux modes. Voici la liste des modes, et leurs caractéristiques :
- Mode Notebook : utilisé comme un PC avec un clavier espacé et un touchpad précis, pour une utilisation confortable et un travail productif ;
- Mode tablette : utilisé comme une tablette pour naviguer sur internet, regarder des films et tout avoir à portée de main ;
- Display mode : diffusez votre écran pour montrer du contenu, tels que vos fichiers de présentation lors de réunions ou vos photos de familles ;
- Tent mode : pour les espaces confinés tout en voyageant comme une cabine d’avion ou sur une table de café. C’est aussi le mode idéal pour regarder des films.
Afin de faciliter le passage d’un mode à un autre, Acer a utilisé un système appelé Acer Snap Hinge. Ce mécanisme offre une charnière composée de deux crochets afin de relier la tablette au clavier, ainsi qu’un troisième qui permet de retourner l’écran, et ainsi offrir un affichage recto-verso aisément. La force magnétique qui relie les deux éléments est capable de supporter un poids allant jusqu’à 2,8 kg.
L’Aspire Switch 10 sera disponible dès le mois de mai aux États-Unis et en Europe pour respectivement 379,99 $ et 349 €. Allez-vous succomber à l’appel de cette tablette ?