À quoi ça sert d'avoir un T-Shirt si on ne peut pas jouer avec ?
Ce ne sera un scoop pour personne, les Japonais n'ont pas leur pareil pour trouver des idées totalement délirantes, et ils n'ont pas peur du ridicule lorsqu'il s'agit de les mettre en œuvre. Le nouveau jeu à la mode au pays du Soleil-Levant nécessite deux accessoires du quotidien, un smartphone et un T-shirt.
Baptisée Asoberu-T (littéralement « T-shirt jouable »), cette invention consiste simplement à afficher un logo sur un T-shirt, reconnu dans une application de réalité augmentée sur le téléphone et donnant ainsi vie à des scènes totalement loufoques. Le résultat dépend du T-shirt. Du simple effet visuel rigolo et kawaii (« mignon », NDLR) à la platine de DJ en passant par le mini-jeu de tir ou de combat… les possibilités ne sont limitées que par l'imagination de Dentsu, studio à l'origine de cette trouvaille. De plus, il est possible de réaliser une photo du résultat et la partager simplement sur les réseaux sociaux, de quoi ravir les amateurs de purikura (photomaton japonais).
Pour le moment disponibles uniquement au Japon, ces vêtements rigolos coûtent 4200 yens, soit environ 32 euros d'après le cours actuel.