AsbestOS Installer, l'utilitaire de Kmeaw permettant d'installer Linux sur PlayStation, passe en version 1.2.
Kmeaw, le créateur du Custom Firmware 3.55 portant son nom, ne s'arrête plus et nous propose une mise à jour de son utilitaire permettant le retour de Linux sur PlayStation 3 Fat et Slim. Cette mise à jour est intéressante puisqu'elle nous dispense de l'installation du serveur DHCP, rendant l'opération plus facile.
Pour installer Linux sur votre console, il faudra télécharger l'image d'une distribution Debian fournie par Kmeaw ainsi que les fichiers PKG lv2 patcher v9 et AsbestOS Installer v1.2. Une fois l'image placée à la racine d'un support USB, il faudra exécuter AsbestOS Installer qui vous donnera un écran noir durant quelques minutes puis un message confirmant le bon déroulement de l'opération. Enfin, vous pourrez alors démarrer sur Linux via l'utilitaire lv2 patcher v9 et si tout s'est bien passé, la distribution se mettra en route (pour information, l'identifiant est : ps3 et le mot de passe : ps3). L'opération de lancement est disponible dans la vidéo ci-dessous, des informations complémentaires et les fichiers sont disponibles à la source.
En attendant l'exploit de Graf_Chokolo, Kmeaw nous donne encore une fois une belle avancée, fonctionnant avec l'environnement allégé LXDE et donc assez adaptée aux ressources bridées de la PlayStation 3.