C'est ce que révèlent les lignes de code du firmware 5.1.
À titre d'information, en télécommunications, 4G est la 4e génération des standards pour la téléphonie mobile. Elle est le successeur de la 3G et de la 2G et permet le "très haut débit mobile", soit des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mb/s.
Alors qu'Apple a communiqué peu de temps après la sortie de sa nouvelle tablette, dans une fiche technique, que la 4G n'est pas compatible en Europe, mais uniquement aux États-Unis et au Canada. La question est de savoir si la firme compte étendre le réseau 4G sur ses autres appareils.
En effet, en fouillant dans les lignes de code du firmware 5.1, le développeur Krishna Sagar a découvert que le prochain iPhone bénéficierait lui aussi du réseau 4G LTE, puisqu'il est possible de voir ceci :
Activation de la 4G mettra fin à votre appel téléphonique. Êtes-vous sûr que vous souhaitez activer la 4G ?
Le code contient également d'autres éléments, qui indiqueraient que FaceTime sera désormais capable de fonctionner sur ce réseau, puisqu’à l'heure actuelle il est impossible de passer des appels sans être connecté à un réseau Wi-Fi, sauf si l'appareil est jailbreaké et le tweak Facebreak installé.
Merci à Quentin d'avoir signalé l'information.