Actualité iPhone / iPad
news

Arrestation d'un cadre d'Apple pour corruption

par

Paul Shin Devine, responsable de l'approvisionnement et de la sélection des fournisseurs chez Apple, a été arrêté en début de semaine pour avoir perçu de nombreux pots de vin ces dernières années de la part de fournisseurs asiatiques en échange d'informations confidentielles sur les produits Apple.



Paul Shin Devine, responsable de l'approvisionnement et de la sélection des fournisseurs chez Apple, a été arrêté en début de semaine pour avoir perçu de nombreux pots-de-vin ces dernières années de la part de fournisseurs asiatiques en échange d'informations confidentielles sur les produits Apple.





Il aurait ainsi perçu un million de dollars sur 5 ans en révélant régulièrement les détails de stratégies et produits d'Apple à des fournisseurs, dont les gammes mobiles iPod et iPhone. Une fois que les fournisseurs asiatiques avaient les informations sur les produits, ils pouvaient proposer leurs services de production à Apple de manière beaucoup plus précise en accord avec les attentes du constructeur, et donc rafler les marchés à leurs concurrents non initiés.

Apple a fermement réagi et condamné les pratiques de cet employé indélicat. Cela explique également les fuites régulières d'informations en avant-première sur le web pour les produits en préparation chez Apple, société qui pratique pourtant un certain culte du secret interne.

Parmi les sociétés asiatiques incriminées dans le réseau de corruption, c'est aujourd'hui Pegatron, qui construit des cartes mères pour iMac, iPod et iPhone, qui reconnait qu'une de ses filiales, Kaedar Electronics, a bien versé des pots-de-vin à Paul Shin Devine, pour être mieux positionnée face aux attentes d'Apple et a ainsi pu remporter le marché de la fabrication de ces produits.

Malgré les charges retenues contre lui, Paul Shin Devine a plaidé ce jour non coupable.

Affaire à suivre donc.



Sources : macrumors
News également signalée par houshigami061984 sur le forum news des membres.


Commenter 2 commentaires