Armored Core : Yasunori Ogura de FromSoftware tease-t-il le retour de la licence ?
par Alexandre S.Un simple visuel a fait renaître l'espoir chez les fans de mechas attendant depuis des années un nouvel épisode.
Si FromSoftware est surtout connu des joueurs actuels pour sa trilogie Dark Souls, Bloodborne ou le récent Sekiro: Shadows Die Twice, le studio a développé bien des jeux au cours de sa carrière, dont une série faisant intervenir des mechas, Armored Core.
Lancée en 1997, la licence a connu bien des épisodes au fil des années, jusqu'en 2013 avec Armored Core 5 : Verdict Day sur PS3 et Xbox 360. Depuis, plus rien. Alors forcément, les fans n'attendent qu'une chose, l'annonce du retour des real robots dans nos consoles, voire sur PC, soyons fous. L'espoir est revenu le temps de quelques heures, car le manager marketing de FromSoftware Yasunori Ogura a récemment changé la bannière de son compte Twitter pour le visuel ci-dessus. Nous y retrouvons un mecha lourdement armé dans un décor désolé et glacial, avec au loin une Tour. Ces immenses édifices sont apparus dans Verdict Day et auraient émis des particules Kojima lors de leur découverte selon le lore du jeu (oui, ça ne s'invente pas).
Cette illustration à l'ambiance bien de saison a donc laissé penser la communauté qu'une annonce d'un nouvel épisode d'Armored Core serait prévue. Contacté par Game Spark, l'intéressé a simplement répondu qu'il n'avait pas changé de bannière depuis le lancement de Metal Wolf Chaos XD et que ce n'était pas son intention de suggérer quoique ce soit à propos d'un nouveau jeu. Comme ce visuel n'a été que peu utilisé par le passé, la Toile s'est donc enflammée en pensant qu'il était inédit, fin de l'histoire.
Bon avec les Game Awards en approche, nous aurons peut-être des nouvelles d'Elden Ring, prochain jeu du studio annoncé à l'E3 2019, mais pour ce qui est d'Armored Core, rien ne dit que la licence fera un jour son retour.