Vous n'avez pas d'amis mais Armored Core V vous intéresse ? Vendez donc vos talents au plus offrant.
From Software tente de relancer sa série axée sur la guerre à grand renfort de robots gigantesques et lourdement armés en misant une grosse partie du gameplay sur le jeu en équipe
Aussi bien hors ligne qu'en ligne, Armored Core V mettra l'accent sur la coopération et la stratégie d'équipe. Concrètement, les missions du mode "histoire", prévues pour durer entre vingt minutes et une heure, pourront aussi bien être menées en solo qu'avec des partenaires humains. Chaque opération consistera à capturer des points d'intérêts, chers à l'ennemi, qui permettront au joueur d'appeler du renfort et de refaire le plein de munitions. Durant ces opérations, From Software nous promet un scénario riche en situations et en rebondissements. En marge des opérations propres au mode "histoire", le joueur aura accès à quelque 70 missions additionnelles plus courtes, mais tout aussi intenses, permettant de grappiller de l'XP et des pièces détachées pour Pimp My Robot.
Une fois en ligne, le joueur ne pourra compter que sur des partenaires humains (quatre soldats sur le champ de bataille et un opérateur). Cependant, si vous ne vous sentez pas l'âme d'un équipier loyal et que seuls l'argent, l'action et la customisation de votre robot vous intéressent, vous pourrez choisir la voie du mercenaire et vendre vos services aux différentes équipes qui seront en manque d'effectifs. From Software ne nous a pas encore fait part de la façon dont les montants seront fixés, si ce sera automatique via un quelconque système de classement ou si chaque mercenaire pourra définir ses tarifs.
Armored Core V est actuellement en développement et devrait l'être pendant encore quelques mois puisque le jeu n'est pas attendu avant 2012 sur PS3 et Xbox 360.