Plus que quelques semaines avant de partir en guerre.
Après des mois d'attente, l'éditeur Bohemia vient de révéler la date de sortie de son jeu de tir tactique ArmA 3. Disponible en téléchargement et en version boite, le jeu sortira le 12 septembre prochain.
Le FPS larguera les joueurs sur deux îles, Altis (270 km²) et Stratis (20 km²), dans 12 événements solo, neuf événements multijoueur et 10 défis d'exercices de tir, avec plus de 20 véhicules, 40 armes et cinq factions proposés, le tout accompagné d'un éditeur de scénario et le support des mods. La campagne solo sera distribuée en trois fois : la première un mois après la sortie du jeu, et les deux autres environ deux mois après. Nommés Survive, Adapt et Win, ces DLC seront gratuits. La raison évoquée est le développement assez mouvementé de la campagne ayant pu retarder sa sortie.
Bohemia Interactive en profite pour lancer une page sur son site Internet faisant office de compte à rebours et récapitulant toutes les caractéristiques du jeu ainsi que des captures du jeu.
ArmA 3 est pour rappel toujours en phase de bêta et peut être acheté en accès anticipé sur Steam ou sur le site de Bohemia pour 34,99 € en version simple ou 44,99 € pour la Deluxe Edition.