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ARK: Survival Evolved - Studio Wildcard dévoile des chiffres clés, et une date pour les versions Mac et Linux

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Source: Studio Wildcard

Les développeurs ont communiqué les premiers chiffres impressionnants des 48 premières heures de leur jeu de survie.

La chasse au dinosaure étant ouverte depuis plus de deux jours maintenant avec ARK: Survival Evolved, Studio Wildcard s’est décidé à fournir quelques chiffres plutôt impressionnants pour un titre disponible en accès anticipé, et en alpha. Ainsi, ce ne sont pas moins de 200 000 survivants qui ont commencé l’aventure sur l’île de tous les dangers au cours des premières 48 heures.

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En moins de 24 heures, ce ne sont pas moins de 100 serveurs officiels et 2 300 serveurs de la communauté qui ont été ouverts. De quoi accueillir tranquillement les milliers de joueurs qui se connectent simultanément. D’ailleurs, le maximum de joueurs connectés au même moment est actuellement de 36 000, alors que plus de 20 000 personnes sont en train de jouer simultanément en moyenne, de quoi être sûr de trouver d’autres personnes avec chasser du dinosaure en ligne.

Vient ensuite la date de sortie des versions Mac et Linux, qui seront disponibles dès la fin du mois de juin 2015, ce qui permettra donc à plus de monde d’en profiter. Pour ce qui est du gain de performance avec DirectX 12, comme prévu il faudra attendre la sortie de Windows 10, et donc le mois de juillet de cette année. Studio Wildcard précise aussi que les mises à jour régulières depuis la sortie ont permis d’améliorer les temps de chargement, le framerate, de réduire l’utilisation de la mémoire vive, et que chaque jour ARK: Survival Evolved devient plus rapide, et mieux optimisé.

Studio Wildcard est donc très fier de son bébé, et à raison, puisque la population ne désemplit pas malgré les problèmes plus ou moins graves rencontrés depuis le lancement. Avez-vous craqué pour ARK: Survival Evolved malgré son statut d’alpha ?

Commenter 15 commentaires

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krillin_kienzan
Pour le moment non je n'ai pas encore craqué malgré l'envie véritablement présente.
Mais vu son statut d'alpha j'ai peur que cela soit une grande foire aux bugs, injouable et que mon pc ne supporte pas la très mauvaise optimisation. :?
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Anthony P.
Quelle est ta configuration ? ^^
(faut savoir qu'avec mon PC portable (config dans ma signature :P), j'arrive à jouer en medium en 1080p de façon fluide (avec le Motion Blur désactivé comme seule option changée) ^^ en High il y a quelques baisses de FPS avec l'eau, mais rien de bien méchant :) )
après il y a une petite astuce avec deux fichiers à changer dans le dossier d'installation qui peuvent te faire gagner de 5 à 15 FPS ^^ (sans oublier les màjs qui améliorent le tout petit à petit pour ceux ne touchant pas aux fichiers de config')
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Mr-Banana
FickTiff Wrote:Quelle est ta configuration ? ^^
(faut savoir qu'avec mon PC portable (config dans ma signature :P), j'arrive à jouer en medium en 1080p de façon fluide (avec le Motion Blur désactivé comme seule option changée) ^^ en High il y a quelques baisses de FPS avec l'eau, mais rien de bien méchant :) )
après il y a une petite astuce avec deux fichiers à changer dans le dossier d'installation qui peuvent te faire gagner de 5 à 15 FPS ^^ (sans oublier les màjs qui améliorent le tout petit à petit pour ceux ne touchant pas aux fichiers de config')


Le jeu gère le sli ? ou il fait comme si tu n'avais qu'une gt 755m ? Moi j'ai i7+gtx860m j'attend une meilleur opti avant de franchir l'achat, me faut du 1080p/60fps mini (peut importe les détails et distance de vue)
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krillin_kienzan
FickTiff Wrote:Quelle est ta configuration ? ^^
(faut savoir qu'avec mon PC portable (config dans ma signature :P), j'arrive à jouer en medium en 1080p de façon fluide (avec le Motion Blur désactivé comme seule option changée) ^^ en High il y a quelques baisses de FPS avec l'eau, mais rien de bien méchant :) )
après il y a une petite astuce avec deux fichiers à changer dans le dossier d'installation qui peuvent te faire gagner de 5 à 15 FPS ^^ (sans oublier les màjs qui améliorent le tout petit à petit pour ceux ne touchant pas aux fichiers de config')


J'ai une i5-3570k et une GTX 660ti.
T'en penses quoi?
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steven999
J'ai le jeu mais il n'est pas du tout optimisé encore. On stagne entre 20-30 fps, on peux atteindre durement les 60 en mettant tout en low (et encore je parle avec ma config qui est basé sur I7 4ghz et R9 290x) mais le jeu devient ultra pixélisé mode Nintendo64. Vivement l'optimisation et que les serveurs ne lag plus. Car des parties les dino ne servent strictement à rien tellement il lag et font du sur place. Le jeu en dehors est cool manque plus que ces soucis et le jeu seras parfait!
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Anthony P.
Mr-Banana > Il faudra attendre l'arrivée de DX12 pour le SLI, il considère donc que je n'en ai qu'une seule :)
L'opti s'améliore de jour en jour (j'avais du mal en low 720p juste avant le lancement du jeu, les améliorations réalisées en moins de 72H sont énormes), mais, je te conseillerais d'attendre encore quelques jours/semaines ;) (il ne faut pas oublier que cela reste une alpha, tout n'est pas parfait, mais les mécaniques de jeu sont déjà en place, et fonctionnelle. C'est très drôle d'affronter une horde de dodo ou de diriger un carnivore sur d'autres dinosaures :P)

krillin_kienzan > Idem attends encore quelques jours/semaines, tout s'arrange petit à petit ^^

steven999 > Faut que je retrouve les deux fichiers de config' modifié, tu verra une différence :) Et si jamais test en mode Low memory 4 Gb (même si cela est censé servir à ceux ne disposant que de 4 Go de RAM)
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Edward L.
Et Xbox One aussi, mais ce n'est pas de ces versions, qui ne sont pas encore sorties, dont il est question ici. Le jeu est encore cantonné au PC via l'Early Access donc les statistiques qui en découlent n'ont rien à avoir avec la Xbox One ou la PS4.
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Edward L.
Exactement. En général, le développement des versions consoles commence quand la version PC sort de l'early acess (donc de bêta), donc tout ce qui tu as vu, lu depuis maintenant, sur le jeu, c'est PC.
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