ARK: Survival Evolved - Studio Wildcard dévoile des chiffres clés, et une date pour les versions Mac et Linux
par Anthony P.Les développeurs ont communiqué les premiers chiffres impressionnants des 48 premières heures de leur jeu de survie.
La chasse au dinosaure étant ouverte depuis plus de deux jours maintenant avec ARK: Survival Evolved, Studio Wildcard s’est décidé à fournir quelques chiffres plutôt impressionnants pour un titre disponible en accès anticipé, et en alpha. Ainsi, ce ne sont pas moins de 200 000 survivants qui ont commencé l’aventure sur l’île de tous les dangers au cours des premières 48 heures.
En moins de 24 heures, ce ne sont pas moins de 100 serveurs officiels et 2 300 serveurs de la communauté qui ont été ouverts. De quoi accueillir tranquillement les milliers de joueurs qui se connectent simultanément. D’ailleurs, le maximum de joueurs connectés au même moment est actuellement de 36 000, alors que plus de 20 000 personnes sont en train de jouer simultanément en moyenne, de quoi être sûr de trouver d’autres personnes avec chasser du dinosaure en ligne.
Vient ensuite la date de sortie des versions Mac et Linux, qui seront disponibles dès la fin du mois de juin 2015, ce qui permettra donc à plus de monde d’en profiter. Pour ce qui est du gain de performance avec DirectX 12, comme prévu il faudra attendre la sortie de Windows 10, et donc le mois de juillet de cette année. Studio Wildcard précise aussi que les mises à jour régulières depuis la sortie ont permis d’améliorer les temps de chargement, le framerate, de réduire l’utilisation de la mémoire vive, et que chaque jour ARK: Survival Evolved devient plus rapide, et mieux optimisé.
Studio Wildcard est donc très fier de son bébé, et à raison, puisque la population ne désemplit pas malgré les problèmes plus ou moins graves rencontrés depuis le lancement. Avez-vous craqué pour ARK: Survival Evolved malgré son statut d’alpha ?