Le lecteur vidéo de Google arrive chez Apple.
Dans le courant de l'été, la quatrième version bêta d'iOS 6 devenait disponible pour les développeurs. Ceux-ci eurent la surprise de voir que YouTube n'en faisait plus partie, Apple indiquant avoir terminé son partenariat avec le géant de la recherche et décidé de retirer l'application native. En revanche, la firme rassurait les utilisateurs en indiquant qu'une version plus évoluée serait disponible sur l'App Store.
À peu près un mois plus tard, Google tient ses promesses. En effet, à partir d'aujourd'hui, il est possible de télécharger YouTube directement depuis l'App Store.
En plus de posséder une interface simple et ergonomique, l'application YouTube propose diverses options, comme s'inscrire à des chaînes et y accéder rapidement ou encore partager des vidéos sur les réseaux sociaux (Google+, Facebook, Twitter, Clipboard) par mail ou par message texte.
À noter que l'iOS 4.3, ou supérieur, est nécessaire pour utiliser l'application sur un iPhone 3GS ou plus, un iPod touch 3G ou plus, ou enfin sur un iPad.