Application PlayStation : des détails sur cet utilitaire pratique
par Martial DucheminRegardez un ami en train de jouer sur PS4 n'importe où, c'est possible.
Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, donne de plus amples explications concernant la future application qui arrivera dans nos poches, plus précisément sur smartphones et tablettes. Nous en parlions rapidement récemment, cette fois-ci nous vous donnons plus de détails sur cet utilitaire à ne pas louper lors de son lancement.
Tout d'abord, il sera possible de consulter nos trophées, ceux de nos amis et même d'envoyer un message écrit ou vocal. Nous pourrons voir les moindres faits et gestes de nos compagnons de jeu sur la Toile et aurons la possibilité d'enregistrer et de regarder la partie en direct d'un de nos contacts possédant une PlayStation 4, mais pas que. Yoshida s'exprime sur la chose :
Un ami sur PS4 peut également envoyer une invitation pour jouer en mode multijoueur, et vous pourrez la voir depuis l’application. Vous pouvez également effectuer des achats de jeux PS4 depuis le PlayStation Store. Le téléchargement commencera immédiatement, et ce, en votre absence
Mais attendez, ce n'est pas fini. Un coin sera consacré aux publications de diverses informations sur le PlayStation Blog et cette application fera également office de second écran, puisque certains titres pourront interagir avec nos appareils.
Nombreux sont les éditeurs qui créent des applications pour leurs jeux, tels que pour Watch_Dogs ou Battlefield 4, et je trouve ça super.
Mais des développeurs plus petits peuvent utiliser l’application PlayStation pour se connecter à la PS4 et télécharger une application, comme un logiciel pour dessiner ; cela leur permet ainsi de ne pas télécharger ni installer une application sur leur téléphone. Tous les développeurs sur PS4 peuvent l’utiliser.
Notre ami finit en beauté en précisant :
Il s’agit d’une application que tout le monde peut télécharger gratuitement depuis des appareils iOS et Android.
Elle n'est pas belle la vie ? Rendez-vous le 22 novembre pour vous procurer cette application PlayStation.