Actualité iPhone / iPad
news

Une application permettant de localiser sa famille

par

Si vous souhaitez à tout moment savoir où sont les membres de votre famille, alors


News rédigée par ponggb et corrigée par mayekhi.



AT&T a récemment sorti la version pour iPhone de son application Family Map. Ce service, déjà disponible sur PC ainsi que sur beaucoup de téléphones mobiles, est désormais utilisable depuis le célèbre smartphone d'Apple. Malheureusement pour nous, la nouvelle version de l'application n'est, pour ses débuts, disponible qu'aux États-Unis... En attendant (et en espérant) que le service s'étende au reste du monde ou au moins à l'Europe, nous vous le présentons.


Le fonctionnement est on-ne-peut-plus simple : un compte pour la famille est créé (un compte en commun donc) et sur ce compte, grâce à l'application, il est possible de connaître à tout moment l'emplacement des membres de notre famille (ou plutôt l'emplacement de leurs iPhone, mais les deux ne sont jamais très loin).





Le service propose plusieurs fonctionnalités : premier exemple, la plus indispensable, une carte interactive ; une autre permet d'étiqueter sur la carte les endroits régulièrement visités par certains membres de notre famille ; une autre encore permet d'être averti si un membre de notre famille est, ou non, à l'heure à un rendez-vous ou à un lieu donné ; s'ensuivent ensuite toutes les fonctionnalités de base comme "appeler", "envoyer un message"...


Ce service est payant : 9.99$ par mois pour deux téléphones et 14.99$ pour 5. La principale raison pour laquelle cette application est surtout destinée aux familles est que le compte de facturation doit obligatoirement être unique et partagé.

Si, bien qu'elle ne marche qu'aux États-Unis, vous voulez télécharger cette application (en attendant qu'elle vienne à nous), vous pouvez l'acquérir ici.

Nous avons ainsi une nouvelle manière de nous tenir au courant des allées et venues de nos frères, sœurs, père, mère... et donc d'entretenir avec eux un nouveau rapport familial. Il n'y a plus qu'à espérer que ce service vienne jusqu'à nous.


Source: macrumors

Commenter 4 commentaires

Astrolabe
Je sais pas si c'est forcément très positif ce genre d'invention... Big Brother arrive...

Bientôt, il ne sera plus possible aux ados de sécher un cours pour aller se faire une partie de billard !
A quand le même système dans les institutions scolaires ? :S
Signaler Citer