Apple Watch : des modèles en or et en diamants à des prix exorbitants
par NobunagashiAlors que les estimations pour l'Apple Watch tournaient entre 10 et 20 000 dollars pour le modèle le plus onéreux, il semblerait finalement qu'il faille débourser bien plus encore...
Le prix de l'Apple Watch fait l'objet de nombreuses suppositions depuis l'annonce de la montre connectée en septembre dernier. Si le premier prix sera de 350 dollars pour la version "Sport", le modèle le plus onéreux n'a quant à lui pas encore annoncé combien de zéros s'aligneront sur son étiquette. Tout du moins en ce qui concerne celui vendu par Apple.
De son côté, le concepteur de luxe Brikk a dévoilé en fin de semaine dernière la Lux Watch, un dérivé de l'Apple Watch tout en or et en diamants d'ores et déjà disponible en précommande. Trois déclinaisons sont présentées, la Standard, avec 0,50 à 0,60 carat de diamants, la Deluxe avec 2.00 à 2.30 carats de diamants et l'Omni avec 11,30 à 12,30 carats de diamants. De même, la monture est proposée en or jaune 24K, en or rose 18K ou en platine, tandis que le bracelet revêt les mêmes caractéristiques pour le modèle le plus luxueux.
Pour se procurer une de ces montres, il faudra néanmoins posséder un portefeuille bien garni puisque le prix de départ est de 7495 dollars pour une simple ligne de diamants sur le pourtour du cadran à 72 995 dollars pour la monture la plus onéreuse. À ce prix, la belle est livrée dans une mallette en fibre de carbone avec intérieur cuir, avec tous ses accessoires et un an de garantie. Pour les intéressés, la précommande se passe sur le site officiel de Brikk, et les livraisons sont prévues 4 à 6 semaines après la mise en disponibilité officielle de la montre d'Apple. Quant au prix de l'Apple Watch Edition, le modèle officiel se rapprochant le plus du bijou, il devrait être annoncé le 9 mars prochain.