L'Apple Watch Series 2 a été dévoilée. La surprise du géant américain.
Les rumeurs pressentaient un deuxième évènement Apple centré sur l'Apple Watch, mais la smartwatch a quand même eu droit à son quart d'heure de gloire. En plus de voir débarquer le phénomène Pokémon GO, la montre intelligente du géant à la pomme va passer à sa seconde génération. Le nom ? Apple Watch Series 2. Sobre et efficace.
Apple a compris que les possesseurs de l'Apple Watch aimaient surtout ses vertus de sportivité. Alors les ingénieurs ont misé là-dessus en lui offrant, par exemple, encore plus de résistance à l'eau (étanche jusqu'à 50 mètres, ce qui est pratique dans la piscine) et un GPS directement intégré à ses composants. Tournant sous le nouveau watchOS 3.0, l'Apple Watch Series 2 est par ailleurs équipée d'un processeur dual-core deux fois plus rapide et d'un écran deux fois plus lumineux (1 000 nits).
Naturellement, cette Apple Watch Series 2.0 sortira dans moult déclinaisons, y compris une finition céramique et une édition Nike spécialement conçue avec la marque de sport pour les activités liées au running (Apple Watch Nike +). Côté prix, elle est annoncée à 369 $. Les précommandes débuteront le 9 septembre pour une disponibilité le 16 septembre pour les modèles Apple watch Series 2 et courant octobre pour la version Apple Watch Nike +. À noter que la première Apple Watch restera dans la gamme. Elle sera baptisée la Series 1, embarquera le processeur dual-core et coûtera 269 $ (prix de départ).