Apple Watch : les problèmes de stock seraient dû à un souci avec le Taptic Engine
par Maxime ClaudelUne pièce défectueuse et c'est toute une production qui en souffre.
L'Apple Watch, première montre connectée d'Apple, est officiellement disponible depuis vendredi dernier. Sauf que c'est la croix et la bannière pour l'obtenir, même pour ceux qui l'ont achetée le jour où la firme à la pomme a lancé les précommandes (le 10 avril, ndlr). Si la rupture de stock est imputable au succès que rencontre la smartwatch, il y aurait, selon les informations du Wall Street Journal, un autre problème lié à la production.
Ainsi, Apple aurait rencontré des soucis avec le Taptic Engine, technologie permettant de faire vibrer discrètement la montre lorsqu'elle reçoit des notifications. Le géant américain s'en serait rendu compte sur le tard, lors de tests effectués avant le lancement, l'obligeant à changer de manufacturier au dernier moment (de la société chinoise AAC Technologies au Japonais Nidec Corp, qui a désormais du pain sur la planche). Le Wall Street Journal précise qu'aucune Apple Watch défectueuse n'a été livrée.
Selon une récente étude, réalisée par le cabinet Slice Intelligence, seules 22 % des commandes, estimées à 2 millions d'exemplaires, ont été honorées. Cela devrait prendre encore un peu temps avant qu'elles ne le soient toutes, si les informations ci-dessus sont exactes.
HANDS-ON - Apple Watch : nos premières impressions sur la smartwatch