La Chine verra-t-elle un jour fleurir les Apple Stores ?
Dans son souci de mondialisation, Apple semble avoir récemment pris une mesure pouvant s'avérer capitale dans la suite de son parcours stratégique et marketing. En effet, la firme de Cupertino envisagerait la mise en place de 24 nouveaux magasins, portant ainsi son total à 25, étant donnée l'existence actuelle du seul et unique Apple Store présent en Chine, celui de Pékin.
D'après Ron Johnson, responsable Retail d'Apple, ce projet devrait se développer de manière relativement rapide. Un nouveau Store serait même attendu pour cet été à Shanghaï.
Apple et la Chine, une histoire d'amour finalement possible ?
Peu d'autres détails sont cependant parvenus jusqu'à nous. Le bon sens voudrait cependant que les villes suivantes se munissent de ces nouveaux magasins à la pomme : Nankin, Hangzhou, Shenzhen ainsi que Canton (proche de Hong-Kong), Chengdu, Wuhan, Tianjin, Dalian, Kunming et finalement probablement Chongqing.
D'après ces quelques noms, il parait proche de l'irréel qu'un magasin Apple n'y trône pas déjà, notamment à Hong-Kong, une ville tout particulièrement connue pour son amour de la technologie et des gadgets.
Source : chinaeconomicreview
Commenter