Actualité iPhone / iPad
ipad

Apple veut plus de contenu multimédia sur l'iPad

par

Annoncé comme une machine "magique et révolutionnaire", l'iPad souffre de la pauvreté du contenu de l'iTunes Store, qui ne propose pas certaines grandes émissions, pourtant chères au public américain.

News rédigée par Tiphedor & Silver et corrigée par ChaotiCc`.



A quelques semaines de la sortie de la tablette Apple, il semblerait que la firme de Cupertino ait le plus grand mal à trouver un terrain d'entente avec de grands fournisseurs de contenu, qu'ils soient télévisuels, cinématographiques ou même de presse écrite.





En effet, le 27 janvier dernier, sur la scène du Yerba Buena Center, Steve Jobs présentait l'iPad comme un dispositif capable de tout faire : du film au journal, en passant bien sûr par les traditionnelles séries TV ou autres émissions de télévision. Mais, pour l'instant, et d'aprés le Wall Street Journal, Apple va devoir renoncer à une offre qui était pourtant très attendue par les fans : le All-you-can-eat qui proposait de regarder une ou plusieurs émissions de manière illimitée moyennant un paiement mensuel, tout cela pour la simple et bonne raison qu'Apple veut faire passer les émissions a 0,99$ l'épisode à la place de 1,99$ ou 2,99$ actuellement, ce qui entraine la peur des majors, qui font de belles recettes avec les réseaux de distribution du câble notamment.



En ce qui concerne les livres, les fameux iBooks, Apple peut être fier des contrats qu'ils ont décrochés auprès de grands éditeurs comme Hachette Book Group, HarperCollins Publishers, Macmillan Publishers, Penguin Group et Simon & Schuster, qui viendront tous alimenter le nouvel iBook Store.




Quant aux journaux, les entreprises qui gèrent leur diffusion regrettent beaucoup l'absence de Flash, qui aurait pu donner un côté trés intéressant au journal qui aurait pu proposer des contenus supplémentaires tels que des vidéos, ou n'importe quel autre contenu multimédia en rapport avec l'article.

Le média disponible sur l'iPad évoluera-t-il ? Ou restera-t-il aux prix fixés actuellement sur l'iTunes Store et l'iBook Store ? Nous verrons bien...

Source : ModMyi
Mots-clés

Commenter 6 commentaires

iJARHEAD
c'est con de la part des grande majore , un contenue multimédia ne leur coute aucun frais a reproduire...
donc j'entend par là que si il baisse leur prix, il y aura plus de monde qui téléchargerons donc x fois 0.99$ donc plus d'argent .

bref c'est mon avis
Signaler Citer
haxor133t
que steve jobs refuse le flash sur iPhone car il est trop gourmand... à la limite on peut le comprendre, mais s'il le refuse sur iPad... c'est tout simplement délibérer et honteux... on a aujourd'hui obliger Microsoft à donner le choix à l'utilisateur entre Internet EAxplorer, firefox etc... pour stopper ce monopole, ce n'est pas pour qu'Apple en fasse de même... ça finira en justice et ils perdront !!!
Signaler Citer