La date de sortie de la prochaine Apple TV est estimée.
Entre sa présence dans le code d'iOS 7, sa mise en avant sur l'Apple Store et les nombreuses rumeurs à son sujet, il ne fait presque plus aucun doute que la marque à la pomme va bientôt proposer une version rafraîchie de son Apple TV. Reste à savoir quand !
Alors que certains prophétisent le mois de mars, le très sérieux Bloomberg affirme que le boîtier TV connecté sera présenté le mois d'après, en avril, mais ne sera disponible que beaucoup plus tard. En effet, si Apple a pour habitude de commercialiser ses produits la semaine suivant leur officialisation, ici, il faudrait attendre jusqu'à la période de Noël. La raison invoquée concerne les différents accords avec les partenaires de la distribution (magasins spécialisés ?), mais aussi avec les développeurs.
Pour rappel, cette quatrième génération d'Apple TV devrait complètement changer d'approche, en proposant non seulement du multimédia, mais aussi du jeu, avec un store dédié. En laissant une longue période de jachère entre la présentation de l'appareil et sa sortie, Apple s'assurerait ainsi un catalogue fourni d'applications et de jeux compatibles dès son lancement.
En outre, Bloomberg indique que la firme de Cupertino serait en discussion avec Time Warner Cable (TWC) pour proposer les services de la télévision par câble directement depuis l'Apple TV. Ce point de détails en revanche ne concerne bien évidemment pas la France, dont la majorité de la distribution des chaînes télévisées se fait par le réseau hertzien ou par les offres triple/quadruple-play des opérateurs.
Patience désormais, il faudra attendre ce printemps pour savoir de quoi il retourne vraiment !