Le 11e Apple Store en France n'a pas échappé à nos rédacteurs. Nous étions là ce matin, pour prendre la température de cet évènement.
Apple Store est une chaîne de boutiques appartenant et exploitée par Apple, qui compte déjà plus de 300 magasins dans le monde. Pour son onzième Store français, Apple a cette fois-ci investi la banlieue parisienne en se posant tout doucement sur la Defense et plus exactement à l'adresse suivante : Centre commercial Les Quatre Temps 15 Parvis de la Défense 92800 Puteaux - La Défense.
Afin de ne pas louper une miette de cette ouverture, nous étions sur place pour vous. Cette nouvelle enseigne vous ouvrira ses portes de 9 h à 20 h du lundi au samedi, et de 11 h à 19 h le dimanche.
Voilà que ce matin un certain rédacteur est parti à la conquête de ce nouveau magasin, celui-ci est arrivé sur place vers 8h15. Arrivé devant une queue pas si énorme que ça, l'attente ne fut pas plus longue qu'un match de foot.
Niveau ambiance, les employés étaient aussi chauds qu'une pomme au four, malgré la climatisation qu'il y avait sur place. Ceux-ci défilaient autour des cordons de sécurité tout en tapant dans les mains de leurs supporters telle une équipe de vainqueurs.
Voilà que l'ouverture se déroule en fanfare, que les premiers clients défilent dans le cortège formé par les employés d'Apple acclamant leurs prénoms, mais aussi des expressions comme "mort aux vaches, shetan" ou d'autres un peu plus vulgaires...
À la fin du cortège, une jolie brune nous attend pour donner la récompense tant attendue, mais de quoi s'agit-il ? Un iPhone, un iPod touch ? Eh bien non, rien de tout cela, il s'agissait seulement d'un t-shirt noir, marqué "Les Quatre Temps " à côté du logo d'Apple côté face et "Designed by Apple in California" au dos.
Pour avoir ce fameux t-shirt noir, il fallait être dans les 1000 premiers, mais sachez qu'il en restera sûrement puisqu'environ 300 personnes seulement sont rentrées ce matin.
bob entre en action
Pour finir, une vidéo bonus pour vous montrer qu'il est possible de leur faire dire n'importe quoi aux employés (dans le cas présent "Mort aux vaches").