Un communiqué officialise les craintes de certains.
Jeudi dernier, le site d'Apple dédié aux développeurs était en maintenance. S'il n'y a rien d'anormal à cela, certains ont commencé à se poser des questions lorsqu'un message est venu indiquer que la maintenance prendrait plus de temps que prévu. Marco Arment, développeur d'Instapaper, a même évoqué la faille de sécurité. Bas les masques, la marque à la pomme a envoyé un e-mail à tous les concernés pour expliquer la véritable raison de cette mise hors-ligne du site.
Le site permettant entre autres de télécharger la version bêta d'iOS 7 a donc été victime d'un piratage dans le but de récupérer certaines données. Si les informations personnelles sont cryptées, et donc en toute logique sécurisées, la firme de Cupertino ne peut pas garantir que les noms et adresses mail des développeurs n'ont pas été volés.
Par ailleurs, le serveur a été mis à jour, les failles ont été revues et corrigées et la base de données à été reconstruite, et ce dans le but d'assurer une plus grande sécurité future.
Pour rappel, les comptes des utilisateurs iOS ne sont en rien concernés, et seuls les comptes développeurs sont touchés. Les simples possesseurs d'iPhone/iPod touch/iPad n'ont donc rien à craindre.
Crédit image : Chuck67322