Voilà maintenant 13 ans qu'une entreprise n'avait pas eu un score aussi élevé pour son image publique.
Les notes de Harris Poll Reputation Quotient viennent de tomber. L'étude réalisée pour mesurer la réputation auprès des consommateurs des entreprises américaines désigne Apple comme grand gagnant de ce classement cette année.
Avec un score de 85,62, c'est la marque à la pomme qui pose son pied sur la première marche du podium, suivi de près par son concurrent principal, Google, qui se place deuxième position avec un score de 82,82.
Pour ne pas citer qu'eux, Coca-Cola se place en troisième place avec 81,99 suivi par Amazon, bon quatrième avec son score de 81,92. Pour compléter le top 5, avec un score de 81,62, c'est Kraft Foods qui clôt ce classement.
L'image publique des entreprises est plus terne aujourd'hui qu'il y a un an.
Voilà ce que déclare l'entreprise. L'an dernier, seize sociétés avaient une "excellente réputation", tandis que cette année, seulement la moitié affiche un score digne de ce nom.
L'année dernière, c'est en bon cinquième qu'Apple était arrivé, il change donc la donne cette année en arrivant premier pour quatre des six facteurs utilisés pour déterminer le score final. Performance financière, produits et services, environnement de travail, vision et influence, voilà ce qui aura permis à la firme de Cupertino de se placer en haut de la pyramide.
Les deux autres critères, responsabilité sociale et "appel émotionnel" n'auront pas été mis en avant par la marque à la pomme d'après Harris.