Revendre son vieil iPad pour s'offrir le nouveau, il y a Apple pour ça.
Demain, l'iPad 2 viendra rejoindre son ancêtre de première génération parmi les tablettes "has-been" pour laisser place au nouvel iPad. Plus puissant, plus rapide et d'une résolution largement supérieure, ce dernier vient détrôner son prédécesseur sur les étals privilégiés des Apple Store.
Comme pour chaque produit Apple qui sort, nombreux sont ceux qui vont l'acheter afin de remplacer leur ancienne génération d'appareil, mais que faire de ce produit "dépassé" ? Apple apporte une solution avec son programme "Réutilisation et recyclage d'ordinateurs" (Reuse and Recycle pour les puristes) et rachète les vieux produits d'occasion.
Pour cela, il suffit de se rendre sur la page correspondante du site d'Apple et de sélectionner le produit en question.
Après quelques questions sur l'état général de l'appareil (même endommagé, il peut être repris), un devis est fourni afin de savoir combien il est possible d'en tirer. Si celui-ci convient, l'étape suivante correspond aux données personnelles de l'utilisateur.
Dataserv (entreprise tierce proposant ce service) fournit ensuite une étiquette de réexpédition prépayée afin de renvoyer son matériel et s'engage à payer le prix convenu, après évaluation de l'état général de l'appareil, dans un délai de 30 jours à compter de la réception.
En revanche, si le prix ne convient pas, l'usager a 14 jours à partir de la confirmation du prix pour se rétracter et devra payer 20 € de frais de service à la réception de son appareil.
Voilà déjà une bonne mise de départ pour s'acheter le nouvel iPad sans avoir à passer par les petites annonces !