La firme de Cupertino, qui souhaite s'étendre sur le marché asiatique, notamment en Chine et en Indonésie, vient de lancer une campagne de recrutement.
Dernièrement, via son réseau LinkedIn, un réseau social professionnel, la firme de Cupertino a posté différentes annonces d'offres d'emplois basés à Singapour. Apple, qui souhaite développer son activité sur le marché asiatique, semble donc accélérer ses plans concernant sa présence commerciale en Indonésie.
Parmi les postes proposés par le géant américain, il est possible de trouver une annonce pour un directeur des ressources humaines pour une période de 3 à 6 mois, mais aussi, directement depuis le site officiel d'Apple, pour un gestionnaire de canal, un CES (Consumer Electronic Store) mais également pour un gestionnaire de comptes pour les transports d'iPhone et d'iPad, ce dernier poste étant basé à Jakarta.
Ceci tend à corroborer le fait que la firme de Cupertino s'apprête à ouvrir un nouvel Apple Store et à conclure un accord avec l'opérateur Indosat pour la vente de ses produits dans ce pays sud-asiatique.
De plus, cette démarche est très intéressante dans la mesure où l'Indonésie est actuellement le premier pays acheteur en ce qui concerne le marché du smartphone. A noter toutefois, que les appareils iOS restent largement minoritaires, seulement 10% de la population est équipée d'un produit Apple. En comparaison, certains pays voisins comme les Philippines, présentent une population équipée à 50% de terminaux iOS.
L'Indonésie, qui possède plus de 220 millions d'habitants, pourrait donc bien voir apparaître sur son territoire son tout premier Apple Store dans les semaines ou mois à venir. Il faudra cependant attendre pour savoir ce qu'apporteront ces offres d'emploi. Wait & See...