Apple rachète WiFiSLAM, spécialiste en localisation d'intérieur
par yaminApple a l'air d'avoir l'intention de se battre jusqu'au bout pour améliorer son applications Plans.
Jusqu'à iOS 5, Apple laissait ses utilisateurs se faire guider par le géant Google. Cependant, et dans une politique d'indépendance, la donne a changé dès iOS 6 avec la sortie d'une application propre à Apple, Plans, qui utilise les cartes et données de TomTom. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ont critiqué ce choix, puisque la nouvelle application made by Apple est, en terme de performance, loin derrière de ce que Google propose.
Cependant, et même si entretemps l'application Google Maps a vu le jour, Apple ne s'avoue pas pour autant vaincu. En effet, d'après une information relayée par le Wall Street Journal, la firme à la pomme vient de racheter WiFiSLAM, une entreprise jeune de deux petites années qui s'est pourtant frayé son chemin dans son domaine. Spécialiste en localisation d'intérieur, l'entreprise est capable d'utiliser les antennes WiFi pour calculer très précisément la position d'un utilisateur. La technologie est surtout utilisée pour aider à se situer dans un centre commercial à plusieurs étages par exemple, ou même dans un aéroport, un stade de football, etc. Apple a également confirmé l'information sans pour autant donner plus de détails.
Rappelons que Google propose déjà de tels services sur Android avec l'application Google Maps Floor Plan Marker. Apple n'est pas près de lâcher prise dans ce combat de géant.
Et vous, que pensez-vous de ce rachat ? Plans vivra-t-il enfin des jours heureux ?