A l'heure où tous les appareils d'Apple disposent de batteries intégrées, se pose la question du remplacement.
A l'image de l'iPhone ou encore de l'iPod Touch, Apple a décidé d'intégrer directement la batterie dans ses appareils. Certes, on obtient ainsi un design plus élégant mais, du coup, impossible de remplacer la batterie sans passer par Apple. Avec la prochaine sortie de l'iPad, il semblerait qu'Apple ait prévu le coup.
En effet, un programme de remplacement de "batterie" a été mis en place. Et pour la somme de 99$ (+ 6,95$ de frais de port), vous ne recevrez pas une batterie, mais un nouvel iPad ! Apple a donc fait le calcul et le résultat est certainement que le remplacement de l'iPad sera moins onéreux qu'un remplacement de batterie comme il est pratiqué sur les Macbook Pro Unibody.
Bien évidemment, ce service sera surveillé : vous ne recevrez pas un deuxième iPad, il vous faudra renvoyer le vôtre et, de plus, tout iPad abimé ou ayant reçu une modification non autorisé, qu'elle soit hardware ou software (jailbreak), sera refusé.
Vous recevrez un iPad de remplacement qui ne contiendra aucune de vos données personnelles. Avant de soumettre votre iPad au service, il est important de synchroniser votre iPad avec iTunes pour sauvegarder vos contacts, calendriers, paramètres de compte email, bookmarks, applications, etc. Apple n'est pas responsable de la perte d'informations lors de l'entretien de votre iPad.
Bonne nouvelle donc, Apple ne laissera pas tomber les petits iPad en manque d'autonomie...
Vous pouvez retrouver la page web du service à cette adresse : www.apple.com
Source : MacRumors.com
Commenter