Apple préparerait une nouvelle console secrètement ?
par MaGiXieN , Eric de BrocartApple va-t-il sortir une nouvelle console après son cher iPhone ? Plusieurs sources indiquent que la firme s'intéresse fortement aux jeux vidéo.
Après la sortie de son cher iPhone, qui est une merveille de technologie et une avancée technique dans le monde du mobile, Apple semble s'intéresser fortement au monde du jeu. La boutique en ligne de l'iPhone, l'Appstore, rencontre un grand succès et séduit de nombreux développeurs tiers. Mais une question se pose, et de nombreuses sources nous l'indiquent : Apple voudrait s'investir dans ce marché et sortir un nouveau matériel dédié au jeu ?
Une nouvelle console Apple ?
Ces derniers temps, de nombreuses démarches discrètes entreprises par la firme de Cuppertino laissent penser que celle-ci s'intéresse au marché du jeu vidéo. Profitant du chiffre d'affaire remporté grâce aux ventes énormes liées au succès de l'iPhone, la société pourrait chercher à étendre son expérience encore débutante dans le jeu vidéo du mobile au salon.
Récemment, Apple a employé les services du fabriquant de puces AMD à deux reprises, la société acquiert donc les connaissances et le savoir-faire requis pour entrer dans le monde des consoles de salon. Apple a également embauché récemment Bob Drebin, qui est connu pour avoir créé les matériels graphiques contenus dans le Nintendo GameCube (cette technologie a ensuite été reprise, puis améliorée pour l'intégrer dans la Wii). De même, la compagnie s'est emparée de Richard Teversham, le chef de la stratégie de Microsoft dans le domaine du jeu vidéo. Richard Teversham a été l'un des cadres principaux dans le développement des consoles XBox et XBox360 de son ancien employeur Microsoft.
Quelles sont donc les raisons qui font qu'Apple a besoin d'un employé spécialisé dans la stratégie des consoles et de deux génies des puces graphiques, a part qu'ils aient décidé de créer eux-même leur console de jeu ?
Diverses autres sources peuvent indiquer plus clairement les plans d'Apple. Guy Adami (personnalité de la télévision américaine et analyste financier) a indiqué lors de son émission Fast Money qu'Apple serait en train de négocier le rachat de la firme Electronic Art. Des rumeurs indiquent que Disney aimerait acquérir l'éditer de jeux si une offre venait à arriver. Cependant, une Offre Publique d'Achat de la part d'Apple prendrait tout son sens si le constructeur matériel voulait entrer de manière considérable dans le monde du jeu vidéo. Posséder le plus grand éditeur tiers de jeux vidéo du monde assurerait clairement l'exclusivité des jeux pour toute console éventuelle.
Il est bien sûr possible qu'Apple reste en dehors du marché des consoles de salon pour l'instant, se concentrant sur son offre de jeux disponibles sur l'iPhone. Toutes ces preuves pourraient être compatibles avec un mobile ayant des capacités bien augmentées, le transformant en console de jeux portable. Cependant, l'histoire nous a montré qu'Apple a toujours été la firme étonnante et toujours en avance sur son temps. Il ne serait pas surprenant si elle nous présentait quelque chose de beaucoup plus impressionant...
Wait & See ...
Merci à Intellomanamort