La firme de Cupertino précise le fonctionnement de sa garantie dans certains pays d'Europe.
Depuis plusieurs mois déjà, Apple était en proie à de multiples attaques de la part des associations de consommateurs de divers pays européens. En effet, l'Italie, la Belgique ou encore le Luxembourg s'en donnent à cœur joie pour assaillir la société à la pomme de toute part, estimant que cette dernière n'est pas claire concernant sa garantie. Si la garantie légale européenne qui doit s'appliquer par un constructeur pour un produit électronique est de deux ans, Apple avait tendance à rester flou afin de pousser ses clients à se jeter sur sa garantie AppleCare.
La firme a donc choisi de mettre à jour ses explications concernant le fonctionnement de la garantie via son site. Elle s'aligne donc officiellement sur la loi de l'UE comme le prouvent les citations suivantes :
Tous les produits que vous achetez auprès d’Apple, y compris ceux de marques autres qu’Apple, sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité, conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés relative aux dispositions du Code civil.
De plus, les produits de marque Apple sont aussi couverts par la garantie contractuelle limitée d’Apple et peuvent bénéficier de l’AppleCare Protection Plan, qui peut être acheté séparément. Les avantages de la garantie contractuelle limitée d’Apple, ainsi que ceux de l’AppleCare Protection Plan optionnel (toutes les deux des garanties commerciales) s’ajoutent à la garantie légale et ne s’y substituent pas.