Le futur bâtiment constituant les locaux d'Apple à Cupertino, nommé Campus 2, refait son apparition à travers diverses images.
Il y a déjà un moment, des rumeurs concernant un deuxième campus Apple à Cupertino, ville où se trouve le siège de la société, avaient été évoquées. Cependant, outre une brochure destinée aux habitants et contenant quelques vues artistiques, les informations au sujet du Campus 2 restaient très floues, en tout cas jusqu'au mois de juin dernier. En effet, la marque à la pomme avait publié sur son site officiel des plans détaillés du futur espace.
Au travers des plans et de la brochure, il avait été possible de découvrir un world class auditorium, un auditorium spécialement conçu pour le lancement de nouveaux produits et éventuellement destiné à accueillir les évènements de la société, tels que les keynotes ou la WWDC (convention rassemblant des développeurs du monde entier). Cette salle gigantesque se situerait en sous-sol d'après les plans mis en ligne. En revanche, le Campus 2 n'a pas pour vocation de remplacer le premier, l'Infinite Loop, qui restera bien le quartier général.
Depuis juin, aucune information supplémentaire n'était venue compléter celles déjà disponibles, notamment la date de début de la construction ou encore la date de l'achèvement des travaux, prévue pour 2015 dans un premier temps. Dernièrement, nos confrères de 9to5Mac ont reçu de nombreuses images montrant ce que sera le futur campus mais également son intérieur. De plus, la date de 2015 est de nouveau évoquée. Du côté des architectes chargés de l'affaire, il semblerait que le cabinet Foster + Partners en fasse partie, de même que les services d'ingénierie Arup.
Le terrain qui accueillera le Campus 2, mesurant près d'un mile de circonférence, soit plus de 1,60 kilomètre, avait été acheté pour plus de 300 millions de dollars par Steve Jobs, qui a supervisé la conception du projet, et devrait contenir plus de 13 000 employés. La marque à la pomme souhaitant être respectueuse de l'environnement, le toit du bâtiment principal sera entièrement recouvert de panneaux solaires. En attendant de voir naître l'infrastructure, découvrez les images disponibles actuellement.