Apple a mis à jour la page spéciale de son site consacrée à l'Antennagate.
Suite à la conférence de presse de Steve Jobs le 16 juillet dernier, un certain malaise avait émergé dans le monde des mobiles. D'abord Apple n'avait pas d'autre solution à proposer pour le problème de réception de l'iPhone 4 que d'offrir une coque de protection, ensuite l'argumentaire de Jobs se basait sur la qualité générale de réception de tous les mobiles, tous constructeurs confondus, démonstration en direct à l'appui.
S'en était suivi la création d'une page dédiée sur le site Apple à ce que Jobs a qualifié d'Antennagate lui-même, sur laquelle Apple épinglait plusieurs constructeurs et démontrait en vidéo la perte de signal occasionnée par la manière de tenir son mobile en main.
La réaction des constructeurs pris à témoin malgré eux ne s'est donc pas faite attendre, et chacun a contesté les faits exposés sur la page Antennagate.
Hier c'est un revirement de stratégie qui a eu lieu chez Apple puisque toutes les vidéos et toutes les mentions de constructeurs concurrents ont disparu de la page pour ne laisser que les explications techniques sur les procédures de tests en laboratoire dont Steve Jobs avait brièvement exposé les conditions lors de la conférence de presse.
La nouvelle page consacrée aux problèmes d'antenne de l'iPhone 4
Alors pourquoi un tel changement ?
Certains penseront que la pression des constructeurs épinglés à leur insu a du être assez forte pour qu'Apple retire les vidéos incriminantes, d'autres qu'Apple a enfin pris ses propres responsabilités et s'est décidé à assumer ses erreurs seul. Le site Slashgear.com a pu interroger un représentant d'Apple et a obtenu une réponse officielle :
“We constantly refresh the content on Apple.com. If you’d like access to the videos, you can find them archived on YouTube.com/Apple.”
"Nous mettons continuellement à jour le contenu du site Apple.com. Si vous souhaitez accéder aux vidéos, vous pouvez les retrouver en archive sur Youtube.com/Apple."
Nulle explication au sujet de la disparition des contenus, chacun se fera donc sa propre opinion.
Wait and see comme on dit toujours.
Source : Slashgear