Actualité iPhone / iPad
icone available app store

Apple met en garde les éditeurs

par
Source: Apple Insider

Il n'est pas bon de vouloir outrepasser les restrictions d'Apple.

Alors que de nombreux éditeurs ont été sanctionnés, pour des applications non conformes au règlement ou des applications coupables de plagiat, il semblerait qu'Apple ne va pas s'arrêter là. En effet, la société marquée de la pomme a répondu à un utilisateur qui se plaignait de manipulations frauduleuses. Une nouvelle pratique a fait son apparition sur la Toile, celle-ci consiste à utiliser des robots qui vont, contre une certaine somme d'argent, propulser votre application (gratuite) dans le top 25 de l'App Store. Mais comment ? Nous allons vous expliquer ça le plus clairement possible.

 

 

Apple répond à un post vu sur le forum TouchArcade. Effectivement, un membre de ce forum s'est plaint du fait qu'une entreprise l'avait démarché pour permettre à son application (gratuite) d'atteindre le top 25 de l'App Store. Cet acte lui serait revenu à pas moins de 5 000 dollars. Mais comment une telle arnaque est-elle possible ? La société va, via des serveurs, télécharger un nombre de fois astronomique l'application du client et ainsi permettre à cette dernière de remonter le classement à une vitesse folle. Voici la réponse d'Apple à ce sujet:

 

Lorsque vous développez une application géniale, vous voulez être connu. Cependant, quand vous en faites la promotion, évitez d’utiliser des services qui garantissent le meilleur classement possible sur l'App Store. Même si vous n’êtes pas engagé personnellement dans la manipulation des classements ou les avis de l’App Store, utiliser ces services peut vous faire perdre votre licence de développeur Apple.

Ici, la firme de Cupertino met en garde les possibles utilisateurs de ces services et non les sociétés les fournissant. Néanmoins, cela signifie qu'Apple est au courant de la situation et ne va sûrement pas tarder à s'occuper sérieusement du problème. Car il y a fort à parier que si les développeurs "jouant" loyalement au jeu de l'App Store commencent à prendre la poudre d'escampette, les revenus de la firme à la pomme pourraient en pâtir, et là, ça risque de ne pas plaire à Apple.  

 

 

Images-Screenshots-Captures-App-Store-Applications-Telechargement-24012011

Commenter 1 commentaire