Actualité iPhone / iPad
news

Apple livre enfin le Push aux développeurs

par

Apple livre enfin le service de notification Push aux développeurs pour des tests d'applications.

News rédigée par Elpaco et corrigée par MaTTou.


Hier, Apple a averti les développeurs que les notifications Push avaient été activées et qu'ils pouvaient dès a présent tester leurs applications prenant en charge les notifications Push.

[quote="Apple"]Vous pouvez dès à présent tester vos applications en utilisant le service Push. Identifiez-vous au « iPhone Dev Center » et accédez au guide de programmation du système Push ainsi qu’à une "vidéo pour bien débuter".
Ce service a été annoncé par Apple, qui a affirmé qu'il sortirait en même temps que le firmware 3.0, qui rappelons-le, sortira cet été.

Voila en quoi le Push consiste :

Le Push consiste en une méthode de messagerie permettant d'émettre des messages déjà reçus sur un serveur les redirigeant vers des terminaux mobiles. Plutôt qu'une synchronisation régulière entre le serveur et l'appareil, les messages sont "poussés" (d'où Push) vers l'appareil en question.



Les applications pourraient, grâce à ce système, recevoir des données alors qu'elles ne sont pas en fonctionnement. Apple a déclaré que le système de fond sacrifierait trop de batterie pour une efficacité totale, d’où l’utilité du système Push.

Source : www.macrumors.com
Mots-clés

Commenter 9 commentaires