Apple : un de leur serveur piraté par le groupe Antisec
par marshallino16Le groupe Antisec pirate un des serveurs Apple en guise d'avertissement et divulgue certains identifiants de connexion.
C'est en effet ce qu'affirme le groupe de pirates informatiques Antisec, qui réunit d'anciens légionnaires Anonymous et membres de Lulzsec. Antisec est une contraction d'Anti-sécurité ; il s'agit d'une opération lancée par Lulzsec ayant pour but de dérober des informations classées gouvernementales - et donc sensibles - afin de les divulguer sur la Toile. Voyons ici un profond parallélisme avec Wikileaks. Peu après leur attaque, les crackers se sont targués via twitter d'avoir réussi a pirater Apple !
Pour preuve de leur exploit, les pirates ont divulgué une trentaine d'identifiants de connexion ainsi que leurs mots de passe (NDLR : hash tout de même pour faire apparaître un soupçon de scrupule). Heureusement pour Apple, il ne s'agissait là que d'un serveur utilisé pour des études en ligne liées aux services techniques de la firme de Cupertino. Il semblerait que cette attitude dédaigneuse ne soit pour le moment qu'un avertissement, comme l'annonce le groupe Anonymous :
Nous n'y allons pas très sérieusement, mais tout de même, Apple pourrait aussi être une cible. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes occupés ailleurs.
Néanmoins, au vue des répercutions qu'ont eu les attaques des Anonymous sur les serveurs Sony, Apple ferait mieux de se préoccuper de la sécurité de ses serveurs si Antisec venait à prendre pour cible ces derniers.