Actualité iPhone / iPad
coque iphone japon logo apple pomme vignette head

iPhone : le smartphone numéro un au Japon

par

Apple s'approprie un marché difficile à atteindre.

En règle générale, les Japonais sont assez chauvins et privilégient les produits issus des firmes nationales. Ainsi, dans le domaine des smartphones, et de la téléphonie en général, Sharp régnait en maître depuis six ans sur le territoire, mais voilà qu'un nouveau challenger s'approprie son titre.

En effet, l'iPhone d'Apple a représenté, lors du quatrième trimestre 2012, 16 % des ventes dans l'archipel nippon. Ce chiffre vient ainsi confirmer la performance établie tout au long de l'année qui mène l'iPhone à la première place avec 15 % du total des ventes sur les douze mois, devant Sharp et Fujitsu qui enregistrent un très respectable 14 % chacun.

À noter que les marques "étrangères" représentent tout de même 50 % des ventes sur le quatrième trimestre, un record historique au Japon.

Si la firme californienne avait déjà réussi à s'immiscer à la première place sur une courte période (au quatrième trimestre 2011), c'est la première fois qu'elle arrive à s'imposer sur une année complète, un gage de qualité sur ce marché important où la technologie est très appréciée.

Reste à savoir maintenant si la pomme tiendra sur la durée et arrivera à maintenir son smartphone au TOP, devant les firmes nationales, mais aussi les concurrents venus d'Asie.

iphone-5-japon

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !