L'iPad 3 pourrait bien avoir un écran Retina.
Depuis que les développeurs ont en main la bêta de l'iOS 5, un nouveau jeu a commencé : trouver le plus d'informations sur l'iPhone 5 (ou 4GS) et l'iPad 3 (ou 2GS ?).
Récemment, deux nouvelles références à un prochain iPad avaient été trouvées dans le code, laissant alors penser qu'il s'agissait des modèles Wi-Fi et 3G, ce dernier réunissant donc les réseaux GSM et CDMA, habituellement notés sous deux références différentes dans le code source d'iOS.
Aujourd'hui, ce sont des images qui nous livrent de nouvelles informations. En effet, le code source de ce nouveau système d'exploitation révèle certaines images ayant une résolution étonnamment élevée de 1536 x 2048 pixels, contre 768 x 1024 pour la résolution actuelle de l'iPad 2. Depuis, les spéculations vont bon train, avec la rumeur du prochain iPad disponible dès la période des fêtes et possédant un écran Retina Display.
Pour les caractéristiques techniques, cela montre effectivement le désir d'Apple d'améliorer la résolution de l'iPad, à moins que ce ne soit lié à l'AppleTV. S'il s'agit bien d'une amélioration de la tablette, celle-ci pourrait en effet bien recevoir un écran Retina, faisant ainsi passer sa résolution au dessus des 300 PPP (Pixels Par Pouce). Au delà de cette limite, l'œil humain ne perçoit plus la différence.
Au niveau des dates de sorties, cela reste tout de même assez utopique sachant que la firme a déjà du mal à subvenir à toutes les demandes pour la seconde génération. Cela indique en revanche que les développeurs travaillent déjà dessus, et le prochain iPad sortira certainement avant le prochain iOS, comme à l'habitude d'Apple...
Fichiers présents dans le SDK iOS 5 :