Actualité iPhone / iPad
bmw blanche vignette head

Apple a aussi un impact sur le marché de l'automobile

par
Source: Yahoo!

Comment le travail de Steve Jobs a-t-il révolutionné l'industrie automobile ?

Steve Jobs a eu de nombreux centres d'intérêt, dont l'automobile. Il ne s'est cependant jamais lancé dans ce secteur, pas même pour concevoir la voiture de ses rêves. Pourtant, son travail au sein d'Apple a bouleversé toute une génération d'utilisateurs et a ainsi influé sur de nombreux domaines.

À en croire les propos - rapportés par Yahoo! - de Sandy McGill, designer en chef chez BMW : « Avant Apple, le blanc était associé à des choses comme les réfrigérateurs ou les dalles d'une salle de bain. Apple a donné de la valeur au blanc. »

En effet, pendant près d'une décennie, le gris est resté la couleur de voiture la plus populaire aux États-Unis. Bien que le coloris argenté n'ait pas totalement perdu ses lettres de noblesse, il est désormais remplacé par le blanc. Ce serait donc en partie dû au fait qu'Apple, avec ses ordinateurs blancs aux airs luxueux, ait donné aux gens la possibilité d'imaginer qu'un bel objet puisse être de cette couleur, sans immédiatement penser à de l'électroménager.

Il est difficile de mesurer la part de vérité dans cette histoire, les goûts évoluant au fil des générations (et, avouons-le, les fabricants de peinture automobile aussi). L'idée qu'Apple ne soit pas étranger à ce changement n'est pas à exclure pour autant.

Heureusement que les Mac ne sont pas rose fluo, n'est-ce pas ?

apple-voiture
iMo(nde ?) : concept de voiture Apple

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !