Un homme important de l'entreprise Apple est décédé hier.
C'est donc hier, le 18 mars 2010, que Jerome B. York, ingénieur et homme d'affaire, est mort dans le Michigan à l'âge de 71 ans.
C'est la version américaine du site d'Apple qui nous l'apprend sur sa page d'accueil, rendant un dernier hommage à un des membres de son conseil d'administration.
Né le 22 juin 1938 dans le Tennessee, il fût diplômé de l'académie militaire West Point, mais à cause d'une blessure, il sera dans l'impossibilité d'entreprendre une carrière militaire. Il ira donc étudier au [acronym=Massachusetts Institute of Technology]MIT[/acronym], et c'est là qu'il obtiendra son diplôme d'ingénieur.
Il sera ensuite recruté par IBM pour relever la société aux côtés du nouveau CEO (Chief Executive Officier). C'est en 1997 que Jerry York sera invité au conseil d'administration d'Apple, après le retour de Steve Jobs.
Victime d'une rupture d'anévrisme le 16 mars dernier chez lui, il fût emmené à l'hôpital où l'on annonça son décès deux jours plus tard.
Steve Jobs lui a rédigé un message d'adieu, également visible sur la page d'accueil du site d'Apple :
[quote="Steve Jobs"]Jerry a rejoint le conseil en 1997, quand la plupart doutait du futur de l’entreprise. Il a été un pilier pour le conseil et, grâce son expertise dans le domaine de la finance et du business, il a contribué pendant plus de douze ans à la perspicacité du conseil. Ce fut un privilège de le connaître et de travailler avec lui, il me manquera beaucoup.
C'est donc une grande perte chez Apple après 13 ans de bons et loyaux services au sein de l'entreprise à la pomme. Repose en paix Jerome B. York !
Source : Apple
Commenter