Think protestant....
Le sixième jour, Dieu créa l'Homme à son image à partir de la poussière de la Terre, ainsi naquit Adam. D'une de ses côtes, Dieu lui conçu une compagne, Eve... Et les problèmes ont commencé. C'est en tout cas quelque chose comme cela que la Bible enseigne. D'après la légende, le couple originel aurait été chassé du jardin d'Eden pour avoir croqué dans le fruit défendu, la pomme, poussé par le vil serpent. Ainsi, la pomme croquée est devenue l'emblème du péché.
Quelques années plus tard, ce même logo est également devenu celui du renouveau informatique grâce à la société Apple, en l'honneur du fruit qui aurait permis à Newton de comprendre le principe de la gravitation universelle. En outre, elle est croquée de manière à ce qu'elle ne soit pas confondue avec une tomate.
Malgré cette explication, certains Chrétiens Orthodoxes extrémistes de Russie se sentent offensés par ce logo blasphématoire représentant le péché originel et souhaitent qu'il soit considéré comme hors-la-loi. Certains sont même allés plus loin en recouvrant le logo et en le remplaçant par une voix, bien que l'histoire ne précise pas où.
Après l'histoire récente des Pussy Riot, emprisonnées pour blasphème à la suite d'une "prière punk" dans une église orthodoxe, qui a secoué le monde entier, la firme de Cupertino devient la nouvelle cible des religieux orthodoxes russes. Arriveront-ils à faire changer le logo de la pomme au pays de la vodka ? Affaire à suivre...