Il semblerait que l'affiche qui apparaît sur la façade du Yerba Buena Center for the Arts ne soit pas si simpliste qu'elle en a l'air.
Mercredi prochain, le 12 septembre, la firme de Cupertino organisera son célèbre keynote, évènement qui vise à présenter un nouveau produit et qui est, pour l'heure, attendu par des milliers de personnes dans le monde. Cette année, Apple présentera la sixième génération de son smartphone phare, un appareil qui fait parler de lui depuis des mois à travers des rumeurs et des rendus divers et variés. Une nouvelle gamme d'iPod et d'ordinateurs iMac est à prévoir, cependant, peu d'informations sont apparues jusqu'à présent. De plus, la prochaine mouture de l'OS mobile de la marque à la pomme fera officiellement son entrée, un point apparemment notifié de manière discrète par le géant américain.
En effet, en attendant mercredi, Apple se prépare depuis la semaine dernière à recevoir la presse au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco, un lieu souvent choisi par la société californienne pour y organiser ses évènements. Comme d'habitude, l'espace s'habille à l'image de la firme de Cupertino en brandissant fièrement un immense logo de la pomme croquée en façade. Contrairement à ses produits, très minimalistes, les affiches placardées sur les vitres du Yerba Buena Center sont toujours hautes en couleurs. Cette année encore, c'est le cas, mais un point a attiré l'attention de nos confrères de Mac Rumors.
Au premier abord, la décoration semble ne montrer aucun indice, mais en regardant de plus près, le fond est composé d'icônes iOS étirées, dont le Game Center, iTunes, l'application Musique et l'App Store. En recoupant une photo prise récemment, en l'inclinant et en réduisant la taille, les icônes sont devenues facilement reconnaissables, encore fallait-il avoir l'œil pour découvrir l'Easter Egg caché par Apple.
Rien ne permet vraiment de savoir pourquoi ses logos ont été placés ici ni la raison pour laquelle ils sont étirés de la sorte. Toutefois, cela pourrait se référer à la présentation d'un écran plus grand pour l'iPhone ou bien d'améliorations pour ses applications. Il faudra bien entendu patienter encore deux jours pour découvrir cela. Rendez-vous mercredi 12 septembre à 19 heures, heure française, pour suivre la conférence en direct avec l'équipe d'iPhoneGen.