La Pomme souhaite-t-elle développer son propre moteur de recherche pour iPhone ou préfèrera-t-elle conclure un accord avec Microsoft et son moteur de recherche Bing ? Si vous voulez en savoir plus,
En ce moment, c'est la guerre entre Google et Apple... Une guerre sans merci sur tous les fronts : la publicité, les smartphones (iPhone vs Nexus one) et les navigateurs web (Safari vs Google chrome). Steve Jobs aurait même déclaré : "Google veut tuer l'iPhone". Nous avons aussi appris que Google verse 100 millions de dollars par an à Apple pour conserver sa place de moteur de recherche pour iPhone.
Malgré cela, les tensions entre Apple et Google sont telles qu'il ne pourrait être que bénéfique pour la Pomme si celle-ci développait son propre moteur de recherche pour l'iPhone. Des rumeurs ont commencé à éclore ici et là, et beaucoup de personnes ont spé[acronym]c[/acronym]ulé à ce sujet, et le fait qu'Apple ait racheté quelques petites sociétés spécialisées dans ce genre de développement n'a fait qu'envenimer les choses.
Cependant, certains témoignages semblent réfuter cette hypothèse comme par exemple celui de TechCrunch qui affirme qu'Apple est loin de s'investir et d'engager suffisamment de programmeurs et de fonds pour pouvoir réellement concurrencer Google... ou bien celui de la Silicon Valley Insider qui affirme que l'hypothèse est "peu crédible" car Apple n'est absolument pas focalisé sur cela.
Paradoxalement, des négociations ont débuté il y a quelques semaines entre Apple et Microsoft pour envisager la possibilité de faire de Bing, le moteur de recherche par défaut pour l'iPhone. BusinessWeek a récemment annoncé que les négociations se déroulaient à merveille. De plus, mettre Bing en tant que moteur par défaut pour l'iPhone serait un gros avantage pour les deux entreprises.
En conclusion, la rumeur selon laquelle Apple compte développer son propre moteur de recherche pour l'iPhone reste très floue par manque d'informations et à cause de certaines contradictions.
Source: modmyi
Commenter