Quand l'iPhone se recèle mieux que les diamants.
Dans la nuit de dimanche à lundi, dans les alentours de 4h30 du matin, un dépôt régional du transporteur UPS à Vitrolles (dans les Bouches-du-Rhône près de Marseille et Aix en Provence) a été braqué par au moins quatre hommes cagoulés et armés, rapporte l'AFP. D'après une source « proche de l'enquête », ils seraient repartis avec plusieurs produits Apple.
Le délit n'a heureusement pas fait de blessés, les vigiles et le personnel présents ayant été neutralisés sans le moindre coup de feu. Les malfrats ont ainsi pu s'approprier un stock d'iPhone, d'iPad et d'ordinateurs dont le montant total est encore en cours d'évalutation, « mais pourrait être très important ».
Ce n'est pas la première fois que des appareils de la marque à la pomme se volatilisent dans la commune de Vitrolles. En effet, en septembre dernier, des braqueurs y avaient détourné un camion qui convoyait des iPhone 5, alors que ce modèle venait à peine de sortir.
Le parquet d'Aix-en-Provence compte transmettre ce dossier à la brigade de répression du banditisme de la PJ de Marseille, déjà chargée de l'affaire de l'année dernière.