Chuuuut, c'est un secret !
Voilà un moment que les iPhone 5S et 5C font parler d'eux, sans pour autant montrer un semblant de contenu officiel. Il se pourrait néanmoins que certains journalistes aient confirmé - par erreur - la date du keynote de présentation.
Aux dernières nouvelles, à en croire les sources du sérieux AllThingsD, cette conférence serait prévue pour le 10 septembre. Cette date a été a confirmée ce matin au travers de plusieurs articles publiés par Engadget et The Verge, deux sites spécialisés de renom.
Pourtant, très rapidement, les deux articles ont été retirés et n'apparaissent donc désormais plus en ligne. En outre, Tom Warren, rédacteur chez The Verge, a indiqué sur Twitter qu'il s'agissait d'une erreur de publication et qu'il n'avait pas été invité à un évènement Apple. La même erreur sur deux grands sites, au même moment ? Il paraît plus vraisemblable que la date d'embargo de la diffusion de l'information n'ait pas été atteinte... et que les deux médias aient dû retirer leur article sur demande directe d'Apple.
Sorry, I haven't been invited to an Apple event. Publishing error on our part.
— Tom Warren (@tomwarren) September 3, 2013
La dernière information en date sur le sujet est finalement donnée par LoopInsight et MacRumors qui confirment également la date du 10 septembre, en ajoutant un détail poussant à la crédibilité : une image du carton d'invitation. Notez donc la date sur votre calendrier, le 10 septembre, dans une semaine jour pour jour, nous connaîtrons tous les détails officiels à propos de l'iPhone 5S, de l'iPhone 5C, d'iOS 7, et peut-être même plus !
Merci à Bob pour le visuel de l'invitation.