Article rédigé par DooD
Comme on le sait tous, Apple mène un combat acharné contre le jailbreak, après avoir tenté le coup avec iTunes 8 (lien vers la news) et essuyé une nouvelle défaite face à la Dev-Team qui a corrigé la faille en un rien de temps.
Voilà que la firme à la pomme retente l'expérience cette fois-ci par le biais des se nouveaux MacBooks.
En effet, les utilisateurs de iPod Touch Fans rapportent que leur iPhone/iTouch n'est plus détecté quand il passe en mode DFU (qui rappelons-le est une étape très importante dans le processus de jailbreak) et ceci exclusivement sur les nouveaux MacBooks.
Que doit-on penser ? Une modification hardware à la manière de celle de l'iPod Touch v2 ? Il semblerait que non. Le problème serait software et viendrait vraisemblablement d'iTunes (encore une fois) mais seulement les logiciels iTunes présent sur les nouveau MacBooks. On pense donc que le problème vient d'une toute petite modification d'iTunes.
Mais on ne croit pas qu'Apple puisse continuer à exploiter cette voie car beaucoup de gens passent en mode DFU pour d'autres raisons que le jailbreak. Attendons donc de voir l'avis que donnera la Dev-Team sur ce problème.
Source: Gizmodo
Commenter