Actualité iPhone / iPad
apple store istore inde reliance digital vignette head

Apple compte tripler sa présence en Inde d'ici 2015

par
Source: Economic Times

Les marchés émergents semblent intéresser la pomme.

Si Apple ne possède pas d'Apple Store en Inde en raison d'une politique économique très stricte qui obligerait la compagnie à se fournir à 30 % dans le pays, il existe plus de 65 "Apple Premium Resellers" (magasins approuvés par la pomme) au travers de la péninsule. Ceux-ci sont dirigés par 17 franchisés qui s'occupent de gérer le tout.

L'Economic Times rapporte que trois d'entre eux auraient confirmé, sous couvert d'anonymat, la volonté d'Apple de s'étendre fortement dans les années à venir pour arriver à près de 200 boutiques d'ici 2015, soit environ trois fois plus qu'à l'heure actuelle. Par ailleurs, la présence des produits iOS et Mac devrait également être renforcée dans les magasins multi-marques tels que Croma ou The Mobile Store.

En outre, Apple a demandé à ses franchisés de mettre leurs boutiques aux standards de la firme afin qu'elles ressemblent davantage aux Apple Stores du monde entier.

Marché longtemps évité par Apple, l'Inde semble finalement intéresser la société californienne. Avec un ralentissement de la croissance aux États-Unis et en Europe, il est temps pour Tim Cook de s'intéresser aux pays émergents tels que la Chine ou encore l'Inde, récupérant ainsi des parts de marché à son principal concurrent, Samsung. Le Sud-Coréen représente en effet 38 % des ventes de smartphones au pays du Kamasutra.

Dans un cadre plus hypothétique, cela pourrait venir étayer l'idée de l'arrivée d'un iPhone low-cost dans ces pays où le pouvoir d'achat est faible.

apple-store-istore-inde-reliance-digital

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !