Les développeurs ont souvent l’habitude d'aller fouiner dans les entrailles des nouveaux firmwares, Apple a donc décidé de s'amuser avec eux.
Après la sortie de la nouvelle version bêta 2 de l'iOS 5.1 (lire: iOS 5.1 bêta disponible pour les développeurs), les développeurs se sont empressés, comme à leur habitude, d'aller fouiner dans les fichiers système pour découvrir les références de nouveaux appareils, mais ont été surpris. En effet, les futurs appareils de la firme à la pomme sont souvent référencés à l'avance dans les fichiers système de l'iOS.
Alors que la plupart du temps, les références présentes dans l'iOS n'indiquent pas vraiment les caractéristiques de produits, un développeur de 9to5mac a découvert, dans le fichier USBDeviceConfiguration.plist, de nouvelles références pour le moins inattendues. En effet pour brouiller les pistes et empêcher la chasse aux nouveaux produits, les développeurs de Cupertino ont décidé d'ajouter les références de l'iPod touch 9, de l'Apple TV 10 et quelques autres références humoristiques.
Ces changements devraient rendre la détection de nouveaux produits plus difficile, mais un membre de la Chronic dev-team explique toutefois via son compte Twitter que de réelles références peuvent toujours faire surface dans d'autres fichiers système de l'iOS.