Actualité iPhone / iPad
apple dollar vignette head

Apple : les actions s'emballent avec l'arrivée de l'iPhone 5

par
Source: Boursorama

Depuis les premières importantes rumeurs au sujet de la date du keynote de présentation de l'iPhone 5, les actions d'Apple prennent de la valeur.

Dans quelques jours seulement, Apple présentera enfin, après plusieurs mois d'attente, la sixième génération de son smartphone phare. Comme d'habitude, à l'arrivée de chaque keynote, de nombreux analystes y vont de leurs estimations pour prévoir à quelle date la présentation aura lieu. Ainsi, depuis début août, de nombreuses sources sont apparues et ont affirmé que la présentation aurait lieu le 12 septembre prochain.

De ce fait, comme avant chaque annonce d'un nouveau produit, les actions d'Apple se sont emballées. Ainsi, encore une fois, les investisseurs ont fait apprécier la puissance de la marque à la pomme en bourse, les actions ayant grimpé de 2,13 % en une semaine. Certes, la hausse n'est pas extraordinaire. Toutefois, depuis la mi-août, soit en moins d'un mois, l'action est passée de 630 $, soit environ 491 €, à 680,50 $, soit environ 530 € lors de la clôture de la bourse de New York hier soir. Le tout s'est fait avec une capitalisation boursière pour la firme de Cupertino de 637 milliards de dollars, soit plus de 496 milliards d'euros.

bourse-apple-action-aout-septembre-iphone-5

Les rumeurs sont donc allées bon train. Il faut dire que nombreux sont ceux qui placent de grands espoirs dans l'iPhone 5. Dernièrement, l'analyste Gene Munster, de chez Piper Jaffray, avait estimé que le nouvel iPhone se vendrait à pas moins de 10 millions d'exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation. Pour comparer, Samsung a réussi à vendre 20 millions de son GALAXY S III en trois mois.

Les analystes auront-il vu juste, l'iPhone 5 révolutionnera-t-il le marché du smartphone ? Les actions continueront-elles à grimper après le keynote de présentation du 12 septembre ? Pour avoir des réponses à ces questions, il faut encore attendre quelques jours.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !