Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head App Store Applications Telechargement 24012011

App Store : un travail de validation épuisant

par

Une récente interview dévoile le dur travail de l'équipe de validation des applications chez Apple.

Généralement, les développeurs ne sont pas très amis avec l'équipe de validation d'Apple, dans les mains de qui chaque application doit passer avant d'apparaitre sur l'App Store. Il est vrai que des inégalités dans le traitement sont parfois flagrantes, un même logiciel pouvant se retrouver bloqué pour un détail ou bien passer sans aucun problème.

Certains parlent de question de préférences, d'autres voient ça comme de la chance. Toutefois, en interne, le traitement est bel et bien le même pour toutes les applications. Afin d'en savoir plus, nos confrères de Business Insider ont mené l'enquête.

Grâce à l'intervention de Mike Lee, ancien ingénieur senior chez la firme de Cupertino et ayant passé un certain temps parmi l'équipe de validation, de nombreuses questions ont maintenant leur réponse. En effet, contrairement aux dires de la plupart, ce n'est pas vraiment la faute de l'équipe en elle-même, le travail s'avérant très pesant et loin d'être idéal.

locaux-apple-cupertino-validation-application-app-store

Comme le souligne Lee, l'équipe de validation est en total sous-effectif vis-à-vis de la masse de travail que cette dernière doit assumer, tout comme de multiples départements au sein du siège du géant américain.

Les gens pensent que nous avons une centaine de personnes en Inde qui s’occupe de tout ça, mais pas du tout. L’équipe est bien plus petite que vous l’imaginez, je vous assure.

Chaque jour, ce sont des centaines et des centaines d'applications qui passent entre les mains de ces "valideurs", et bien qu'il y en ait qui soient de grande qualité, de nombreux "déchets" font que, parfois, certaines peuvent être refusées par inadvertance. Mike Lee insiste même sur le fait que les testeurs sont parfois dépassés :

Les membres de l'équipe sont bombardés d’applications contenant des photos d’organes masculins. Il y a donc un ingénieur, diplômé et qualifié, qui passe sa journée à regarder des photos pornographiques.

Les règles d'Apple sont donc très strictes, allant jusqu'à éliminer un soft proposé pour la simple photo d'un concombre, mais cela a pour but de faire perdre moins de temps à l'équipe de validation afin qu'elle puisse s'occuper d'applications plus intéressantes qui passent malheureusement parfois inaperçues entre deux "déchets".

25 milliard

Commenter 1 commentaire